Gabrielle Feltain

Ouverture de la rubrique intitulée “Travaux d’élèves” avec Gabrielle Feltain, qui suit les cours de “La Maison de la Calligraphie” depuis 1 an, mais possédait déjà une expérience en calligraphie, acquise lors de ses études à l’école de graphisme Penninghen sous la houlette de son professeur, Michel Derre. 

Elle conjugue avec bonheur sa connaissance des modèles classiques avec sa créativité et n’hésite pas à expérimenter différents outils, supports et couleurs pour donner vie à ses calligraphies.

 

Diplômée de Penninghen en direction artistique en 2013, Gabrielle Feltain a d’abord travaillé chez Publicis 133 puis pour une maison de parfum de luxe. 

Très rapidement, son amour pour le dessin reprend le dessus, elle retrouve donc cette sensibilité et une reconnaissance artistique petit à petit dans la calligraphie.

Exercer un art en son nom propre et raconter des histoires visuellement sont essentiels. Elle a pu ainsi calligraphier pour des marques prestigieuses comme Lancôme, Le Bon Marché Rive Gauche, L’oréal ou Maison Maille en plus de nombreux projets personnels et pour des particuliers. 

Son travail se développe également vers une direction mêlant oeuvres graphiques et calligraphie. 

Écrire commentaire

Commentaires : 0