La Chancellerie (ou Cancellaresca) est une écriture de la Renaissance italienne qui est à l’origine de notre italique.
Les merveilleux modèles légués par les maîtres de cette époque sont toujours pour nous une source d’inspiration inépuisable. Née de la célérité de la main sur le papier,la Chancellerie se renouvelle sans cesse. Tour à tour, simple, sobre, lyrique, souple ou nerveuse, elle offre aux calligraphes de nombreuses possibilités d’interprétations.
Lors de ce stage, nous en étudierons les fondamentaux,mais aussi la façon d’enrichir une composition par des traits ornementaux.
Ce stage est ouvert aux débutants grâce à un programme spécifique.
DATE
13 septembre
PRIX : 60 €
LIEU
11 rue Duhesme — 75018 Paris
Métro : Lamark-Caulaincourt, ligne 12.
Tout de suite à gauche en sortant du métro, puis première à droite. Il s’agit d’une boutique qui donne sur la rue.
HORAIRES
De 10h30 à 17h30 (1 heure de pause déjeuner)
INSCRIPTION
Contactez Serge Cortesi
06 81 88 39 89
scortesi@lamaisondelacalligraphie.com
INTERVENANT
Serge Cortesi
CONDITIONS
La place est réservée à réception d’un acompte de 30 €. Celui-ci n'est pas remboursé en cas de désistement à moins d'une semaine avant le début du stage. Il est remboursé en cas d'annulation par La Maison de la Calligraphie.
Il vous faut envoyer le chèque de réservation à :
Serge Cortesi - 7 passage François Cochu - 93130 Noisy-le-Sec
(à l’ordre de Serge Cortesi)
Vous pouvez aussi régler par virement :
IBAN : FR76 3000 4005 6900 0100 6810 197