Lors de ce stage, vous allez découvrir tous les secrets de cette écriture prestigieuse originaire d’outre-Manche. L’Anglaise a la particularité de se tracer à l’aide d’une plume pointue qui permet d’obtenir une écriture d’une grande élégance aux déliés filiformes.
Toutefois, cette écriture sait s’adapter au goût du jour. Sa plasticité autorise l’utilisation d’autres outils que la plume traditionnelle, comme le stylo ou le feutre.
Voici donc le programme
Chaque journée débute à 10h30 par le partage d’un café et se termine à 17h30 (1 heure de pause déjeuner).
JOUR 1 : L’Anglaise à la plume. Étude des minuscules et des majuscules avec une méthode spécifique.
JOUR 2 : Etude d'une variation de l'Anglaise et/ou de la Spencerian pour comprendre les possibilités de variations, puis expérimentation de nouvelles formes pour se la réapproprier
JOUR 3 : Modification progressive de l'Anglaise traditionnelle pour définir votre propre version de l'Anglaise et vous créer une calligraphie sur mesure.
Réalisation d'une œuvre courte en format A4.
PROGRAMME POUR LES DEBUTANTS :
Les débutants étudieront cette écriture grâce à un suivi individuel et personnalisé pour leur permettre d'évoluer à leur rythme. Ils travailleront avec un dossier pédagogique précis et détaillé spécialement développé pour les débutants. Le calligraphe appuiera ses explications par des démonstrations afin de permettre aux stagiaires de visualiser et de mémoriser les gestes des tracés pour les reproduire.
Le matériel est prêté pendant le stage.
PROGRAMME POUR LES CONFIRMES :
Au début du stage, les confirmés commenceront par revoir les fondamentaux, pour se remettre en jambe et pour que le calligraphe puisse connaître leur niveau. Ensuite, le stage se déroulera en fonction de ce que chacun souhaite faire.
Le matériel est prêté pendant le stage.
DATE
9, 10 et 11 aout 2022
PRIX : 210 € le stage
Un lien de paiement vous sera envoyé par mail lors de votre inscription. Nous vous demanderons de payer l'intégralité du stage ou un acompte à l'avance pour réserver votre place.
Le matériel est prêté.
LIEU
Salle de la Cathédrale Saint-Alexandre-Nevsky
12, rue Daru - 75008 Paris
Métro
Ligne 2, Station Courcelles
HORAIRES
De 10h30 à 17h30 (1 heure de pause déjeuner)
INSCRIPTION
Contactez Noëlle Jaouani
06 82 78 00 62
noelle@lamaisondelacalligraphie.com
INTERVENANT
Noëlle Jaouani
CONDITIONS
Paiement à l'avance via un lien de paiement que vous recevrez par mail après votre inscription. Vous pouvez également nous régler le stage par chèque ou par virement bancaire. Vous trouverez ci-dessous les informations concernant le paiement par chèque ou virement bancaire
Il vous faut envoyer le chèque de réservation à :
Serge Cortesi - 7 passage François Cochu - 93130 Noisy-le-Sec
(à l’ordre de la Maison de la Calligraphie)
Vous pouvez aussi régler par virement :
IBAN : FR76 1020 7001 3523 2175 4692 339 CCBPFRPPMTG